Tagtik

Caroline Wozniacki, ancienne numéro 1 mondiale, revient à la compétition

Retirée des courts depuis 3 ans, la Danoise Caroline Wozniacki a annoncé son retour sur le circuit, jeudi.

Trois ans et demi après avoir mis un terme à sa carrière, à 29 ans, à l'issue de l'Open d'Australie 2020, l'ancienne numéro un mondiale Caroline Wozniacki a annoncé sur Twitter son retour sur les courts. Un nouveau contrepied de l'ancienne reine du tennis mondialle monde du tennis.

Wozniacki qui est devenue maman de deux enfants, aura 33 ans dans 10 jours et affirme avoir "toujours des objectifs à accomplir". Evoquant une décision prise en famille, elle insiste sur sa volonté de montrer "que l'on peut poursuivre ses rêves peu importe son âge et son rôle (de mère, ndlr)". Elle devrait signer son grand retour au tournoi de Montréal, du 7 au 13 août: "Je suis de retour pour jouer et j'ai hâte !"

La Danoise, 30 titres en simple au total, lauréate de l'Open d'Australie 2018 et du Masters 2017 (elle compte aussi deux finale perdues à l'US Open) avait décidé de ranger sa raquette au vestiaire pour se consacrer à sa vie de famille en janvier 2020. En 2018, elle avait avoué souffrir de polyarthrite rhumatoïde mais n'avait pas utilisé ce handicap pour justifier sa retraite.

Dans un entretien à Vogue, Wozniacki, qui a passé 71 semaines au sommet de la hiérarchie WTA, explique son choix et pointe ses objectifs : l'US Open et surtout les Jeux olympiques de Paris 2024. Avec une forte envie de montrer que les femmes ne sont pas obligées de stopper leur carrière professionnelle pour fonder une famille.

Après Marion Bartoli, Kim Clijsters ou Martina Hingis, qui sont revenues sur le circuit avec plus ou moins de réussite, Wozniacki peut-elle retrouver son niveau. "Est-ce que je peux gagner l'US Open ? Je pense que oui. Est-ce que je peux gagner l'Open d'Australie ? Je pense que oui. C'est pourquoi je reviens."

(LpR /Picture : Renith R. via Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques société, politique et économie

Pour aller plus loin