Tagtik

Candidat à 'America's Got Talent', il reste paralysé après les répétitions (VIDEO)

Jonathan Goodwin a décidé d'intenter une action en justice contre les producteurs d'America's Got Talent Extreme. Le cascadeur s’est retrouvé paralysé après une répétition qui a mal tourné sur le plateau de l'émission en 2021.

L'accident s'est produit à l'Atlanta Motor Speedway à Hampton, en Géorgie, lors des répétitions de cette émission dont la réputation n'est plus à faire. Jonathan Goodwin, alias Mr Danger, était supposé s'extraire d'une camisole de force alors qu'il était suspendu la tête en bas, à 10 mètres du sol, entre deux voitures qui menaçaient de se détacher et de l'écraser. 

Mais cette fois, cette cascade qu’il avait déjà réalisée à de nombreuses reprises a mal tourné. Goodwin a été écrasé par les voitures en feu.

Suite à cette terrible chute, l’homme a perdu un rein, s’est cassé les deux omoplates et s’est fracassé les deux jambes. “Il a également eu des brûlures au troisième degré, il s’est cassé la colonne vertébrale, et sa moelle épinière a été touchée. Il a vraiment failli mourir”, raconte sa fiancée. “Quand il était sur la table d’opération, il a failli mourir une deuxième fois.” Aujourd'hui, Goodwin est paralysé des deux jambes et se déplace en fauteuil roulant. 

Estimant que l'organisation des répétitions a été "précipitée et chaotique", il a décidé saisir la justice. "Les producteurs et le personnel travaillant sur cette série auraient pu prendre quelques mesures simples pour assurer la sécurité de Jonathan. Au lieu de cela, la production a été précipitée, chaotique et confiée à une équipe dépourvue de l’expertise et de l’expérience nécessaires. Jonathan passera le reste de sa vie dans un fauteuil roulant parce qu’il n’y avait pas suffisamment de pratiques de sécurité, de protocoles et de procédures en place pour le protéger", a déclaré son avocat dans un communiqué.

(FL avec Skwadra/Photo : Unsplash)

 

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin