Tagtik

Zidane: un 'non' au Real pour un 'oui' à la Juve?

La Juventus aurait remis une offre à l’ancien champion du monde de 1998 pour coacher l’équipe jusqu’en juin 2022. Destination Turin?

Si l’on en croit la presse sportive madrilène, le sort de Santiago Solari serait scellé. La Casa Blanca devrait le remercier dans les prochaines heures. En cause : la double élimination en Copa del Rey et en Champions League et les 12 points qui séparent désormais le Real du Barça en Liga.

Les supputations quant au nom de son successeur vont bon train : Löw, Mourinho, Klopp et Zidane sont régulièrement cités. Mais d’après le quotidien généraliste El Pais, Zinedine Zidane aurait déjà décliné la proposition, les relations de l’ancien coach du Real avec la direction actuelle du club n'étant pas au beau fixe.

Le même journal explique que, contacté par un intermédiaire de la direction madrilène, Zizou aurait répondu qu’il ne comptait reprendre aucune équipe en cours de saison et qu’en juin, il déciderait s’il reprendrait ou non le collier en Espagne ou ailleurs.

Car El Pais précise que la Juventus a remis une offre de contrat à l’ancien champion du monde de 1998 pour coacher l’équipe jusqu’en juin 2022. Destination Turin?

(Dupk/Source : El Pais/Picture : twitter)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin