Tagtik

Zidane met deux conditions pour signer à Chelsea

Depuis une bonne semaine, les médias britanniques spéculent sur l’arrivée de Zinedine Zidane en Premier League. Actuellement, l’ex-coach à succès du Real est cité du côté de Chelsea. Mais l’entraîneur français aurait déjà posé deux exigences à la direction du club de Stamford Bridge.

Zinedine Zidane a pris une année sabbatique après avoir gagné trois Champions League consécutives avec le Real de Madrid. Il ne devrait cependant pas prolonger sa retraite volontaire au-delà du mois de juin prochain. Aussi, son nom est cité dans plusieurs grands clubs d’Europe, mais surtout en Premier League anglaise.

La semaine passée, le quotidien The Sun avait affirmé que Chelsea envisageait de signer Zidane pour convaincre Eden Hazard de prolonger son bail à Londres. Aujourd’hui, le même journal croit savoir que l’ancien champion du monde se montrerait réceptif à la proposition des Blues, tout en posant deux exigences sur la table de Roman Abramovich. La première, c’est qu’il veut avoir la certitude qu’Eden Hazard prolonge son contrat. Et la seconde, c’est d’obtenir une enveloppe de près de 220 millions d’euros pour pouvoir refaçonner l’équipe au prochain mercato estival.

Des exigences qui à première vue ne semblent pas extravagantes. Reste à voir à présent, pour autant que ces rumeurs soient fondées, ce que fera le capitaine des Diables Rouges.

(Dupk/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin