Tagtik

Vers un Barça à la sauce hollandaise?

Le FC Barcelone s’apprête à renouer avec la filière néerlandaise. Après être parvenu à un accord avec l’Ajax pour le transfert de Frenkie De Jong pour un montant de 83 millions, les Blaugranas négocient aujourd’hui l’arrivée de Matthijs De Ligt...

Le FC Barcelone et l’Ajax ont beaucoup de choses en commun depuis qu’un certain Johan Cruijff a été l’icône des deux clubs. Des joueurs ajacides ont fait régulièrement le bonheur des Blaugranas et plusieurs joueurs du Camp Nou ont fait le chemin inverse (le dernier en date est Onana, le gardien actuel de l’Ajax).

Après avoir signé l’hiver dernier un chèque de 83 millions d’euros pour s‘assurer les services de Frenkie De Jong à partir de l’été prochain, la direction du Camp Nou pourrait bien ne pas s’arrêter là. En effet, aujourd’hui, c’est Matthijs De Ligt qui serait dans le viseur des Catalans. Il le serait d’autant plus que le joueur lui-même, élu Golden Boy en 2018, pourtant courtisé par les plus grands clubs européens, aurait fait savoir à l’Ajax qu’il aimerait suivre De Jong en Catalogne.

Aussi, la presse catalane parle aujourd’hui d’un montant de 70 millions d’euros que le Barça s’apprêterait à déposer sur la table des dirigeants de l’Ajax.

(Dupk/Picture : Tagtik)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin