Tagtik

Veljkovic a livré tous ses secrets aux enquêteurs

Au terme de 12 jours d'auditions, l'ancien agent de joueurs, personnage central et repenti dans l'affaire du Footballgate, aurait poussé très loin la collaboration avec la justice et les enquêteurs

L'agent de joueurs Dejan Veljkovic, personnage central du Footballgate, cette enquête tentaculaires sur des fraudes présumées et de matches arrangés dans le milieu du football belge, a tout dit aux enquêteurs après 12 jours d'audition, révèle Het Nieuwsblad ce mercredi matin.

Il aurait dévoilé aux enquêteurs tous ses contacts et toute sa comptabilité, même opaque. Le résultat de ces auditions serait lourd de conséquences pour de nombreux autres agents, joueurs et entraîneurs, selon la presse flamande.

Rappelons que les défenseurs de Dejan Veljkovic, Maîtres Luyckx et Verbelen, ont conclu un accord avec la justice qui stipule que, en échange de sa collaboration avec l'enquête, l'agent n'écoperait que de cinq ans de prison avec sursis et d'une amende de 80.000 euros avec sursis.

Des confrontations entre le repenti et d'autres suspects devraient être organisées rapidement, car toutes les informations livrées par M. Veljkovic doivent à présent être vérifiées.

Des dizaines de personnes devraient être entendues dans les semaines qui viennent au sujet de pratiques comptables douteuses., puisque M. Veljkovic a entre autres décrit le carrousel suspect de sociétés et de constructions illégales.

(LpR/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin