Tagtik

St-Trond-Gand, le match qui valait 2 millions

Entre Play-Offs 1 et Play-Offs 2, un monde de différence...

Le Racing Genk, le Club de Bruges, le Standard, l’Antwerp et Anderlecht ont validé leur ticket pour les PO1. St-Trond et Gand se disputeront dimanche le dernier et très convoité billet pour le top 6. Les Buffalos occupent actuellement la sixième place au classement avec 47 points et 14 victoires, tandis que les Trudonnaires sont septièmes avec le même nombre de points, mais seulement 12 matchs gagnés.

Pour La Gantoise, la participation aux PO1 ou aux PO2 fait un monde de différence, si l’on en croit les propos dans Het Nieuwsblad de Michel Louwagie, le manager des Gantois. Ainsi, selon lui, la sixième place rapporte 500.000 euros de plus en droits télés qu’une participation aux PO2. Par ailleurs, d’après un calcul du même journal, la billetterie gantoise encaisserait 1,5 millions de plus sur la vente des tickets si l’équipe joue le top 6 plutôt que les PO2.

Enfin, les matches des PO1 sont suivis avec plus d’intérêt que ceux des PO2. Pas seulement par les médias belges, mais aussi par les scouts belges et étrangers. Un joueur de la Gantoise qui signerait de bons PO1 verrait incontestablement sa valeur marchande partir à la hausse.

(DC et Dupk/Picture: Pixabay)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin