Tagtik

Pulisic à Chelsea: Dortmund fait coup double

Les conditions de ce deal à 64 millions d'euros sont étonnantes...

Chelsea et le Borussia Dortmund ont scellé le transfert de Christian Pulisic. Le jeune Américain de 20 ans rejoindra l’été prochain Stamford Bridge pour un montant de 64 millions d’euros. Mais si ce montant est énorme, les conditions de l’opération sont encore plus étonnantes !

Christian Pulisic a été formé au Borussia Dortmund avant de rejoindre l’équipe première des Schwarz Gelben. Le jeune international américain a disputé ces trois dernières années 115 matches pour le compte du Borussia. Arrivant en fin de contrat en juin prochain avec son employeur de la Ruhr, il avait refusé depuis des mois toutes les offres de prolongation de contrat.

Aussi, le Borussia s’est résigné à mettre le joueur sur le marché et a finalement trouvé preneur pour … 64 millions d’euros (ce qui est pas mal pour un joueur qui pouvait partir gratuitement l’été prochain). En effet, Chelsea a décidé d’acheter le médian offensif dès ce mercato hivernal.

Mais, et c’est là que l’opération est particulièrement étonnante, les Blues prêtent Pulisic à … Dortmund jusque juin 2019 ! Bien joué, le Borussia ?

(Dupk/Source : Bild/Picture : Photo News)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam non ligula nec quam feugiat convallis. Donec volutpat, lorem id aliquam dictum, mi mauris rutrum lorem, quis pulvinar tortor leo non tellus.

Pour aller plus loin