Tagtik

Preud'homme "Il ne faut pas avoir de complexe de supériorité"

Suivre l'actu de la Jupiler Pro League



Certes, Zulte-Waregem ne vaut pas une lanterne rouge. Quand un onze peut compter sur des joueurs comme Harbaoui, De fauw, Sylla ou Heylen, il est évident qu'il n'est pas à sa place dans le bas du classement de la JPL. Mais si les hommes de Francky Dury ont enfin renoué avec la victoire après un 1 sur 27, ils le doivent aussi en grande partie à la médiocre prestation livrée par le Standard.

Les Rouches, fringants contre Bruges, accrocheurs, pugnaces et jusqu'au-boutistes contre Krasnodar et Genk, n'ont pas que joué en gris au Stade Arc-en-Ciel. Ils ont été gris jusque dans leur match, au point d'ulcérer Michel Preud'homme qui après le match a exprimé ouvertement au micro de la RTBF tout son mécontentement?

"Ce résultat me déçoit énormément, je ressens aussi de la colère" a lâché MPH qui a pointé un complexe de supériorité chez ses joueurs." C'est chaque fois la même chose ! On est là quand il y a des gros matches et on ramasse chaque fois qu'on va chez le dernier du classement. Dans le football, il ne faut pas avoir de complexe de supériorité, on l'a eu à certains moments" a encore observé le mentor de Sclessin.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin