Tagtik

Pourquoi la Juve est interdite aux States cet été

Pour une raison assez étonnante, la Vecchia Signora craint le territoire américain comme la peste...

Durant l’été, l’habitude s’est désormais installée, les grandes locomotives du football européen participent à l’International Champions Cup qui se déroule principalement aux USA et en Asie. Ce tournoi amical est vu comme une excellente préparation pour la saison nouvelle par la plupart des clubs qui participent à ce tournoi, mais surtout comme une excellente opération financière. Car les primes de participation sont substantielles.

La Juventus fait partie de ces géants qui participent à l’ICC. Mais selon le New York Times, les Bianconeri éviteront cette année de se rendre aux Etats-Unis pour jouer leurs rencontres. En effet, le club italien craint que Cristiano Ronaldo se fasse arrêter en posant le pied sur le sol américain. La justice américaine a en effet rouvert depuis plusieurs mois un dossier avec une plainte pour viol contre Cristiano Ronaldo déposée par Kathryn Mayorga, une femme qui accuse le footballeur d’avoir abusé d’elle en 2009 et de l’avoir ensuite payée (375.000 dollars) pour acheter son silence.

Ainsi, la Juve devrait jouer ses matches en Chine et à Singapour. En principe, les champions d’Italie devraient y croiser le fer avec Manchester United et Tottenham.

(Dupk/Picture : twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin