Tagtik

Pour Mignolet, Klopp sort de sa réserve...

Simon Mignolet sera titulaire en FA Cup ce lundi soir face aux Wolves. Son coach ne se prive pas de dire tout le bien qu’il pense de la doublure d’Alisson Becker

Simon Mignolet est condamné à un rôle de réserviste de luxe à Liverpool. Le gardien belge pourra néanmoins se mettre lundi en évidence en FA Cup. Son coach Jürgen Klopp le titularisera contre Wolverhampton et ne se prive pas de dire tout le bien qu’il pense de la doublure d’Alisson Becker.

Les stats de Simon Mignolet cette saison sont éloquentes. Il a eu droit à 90 minutes de jeu en League Cup. Et puis c’est tout. Réserviste chez les Diables, réservistes chez les Reds, le gardien belge n’en reste pas moins pro et ne rue pas dans les brancards.

Jürgen Klopp, le coach qui est en train de ramener Liverpool au sommet du football anglais et européen, en a fait, semble-t-il, définitivement son deuxième choix. Mais lundi en 1/32 ème de finale de la FA Cup, il le titularisera contre Wolverhampton. En conférence de presse, le coach allemand s’est même fendu d’un étonnant éloge sur son keeper de rechange.

"Je pourrais écrire tout un livre sur Simon rien qu’avec de bonnes choses" a confié l’ex-mentor de Mainz et de Dortmund. "Ceux qui ont bien suivi l’échauffement avant notre match contre Manchester City ont vu qu’il avait fait 7 à 8 arrêts incroyables. Et moi de penser : il pourrait laisser passer l’un ou l’autre ballon pour mettre mes attaquants en confiance. Mais non ! Simon arrêtait tout. C’est tout à fait lui, c’est un professionnel fantastique".

(Dupk/Picture : Pixabay)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin