Tagtik

Monaco ne bradera pas Tielemans

Leicester aimerait acquérir le médian belge à titre définitif. Mais Monaco se montre particulièrement gourmand...

Youri Tielemans est prêté depuis le mercato hivernal par l’AS Monaco à Leicester City. L’ancien Anderlechtois a signé de bons débuts en Premier League. Mais si les Foxes veulent le transférer à titre définitif, ils devront délier largement les cordons de leur bourse. Car l’ASM a fixé le montant de l’indemnité de transfert à un niveau élevé.

Depuis son départ d’Anderlecht, Youri Tielemans connait un parcours en dents de scie. Son expérience à Monaco n’a pas été un succès éclatant. Et le club du Rocher l’a d’ailleurs prêté pour 6 mois à Leicester City en Premier League.

En Angleterre, le médian belge a rapidement trouvé ses marques (2 assists en 4 matches), même si sa nouvelle équipe connait un sérieux passage à vide (3 points sur 12 lors de ces 4 derniers matches).

Le club anglais qui vient d’engager Brendan Rodgers en remplacement de Claude Puel, dans les prochaines semaines, devoir prendre une décision au sujet de Tielemans. Car si Leicester n’a pas obtenu d’option d’achat dans le contrat de location, selon plusieurs sources britanniques, Monaco aurait néanmoins déjà fixé l’indemnité de transfert à 45 millions d’euros. Ce qui permettrait au club du Rocher de réaliser une belle plus-value sur la vente éventuelle du Diable Rouge qui a été acheté pour 25 millions à Anderlecht en 2017.

(Dupk/Picture : Photo News)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin