Tagtik

Mazzu "Il y a eu de la suffisance"!

Suivre l'actu de la Jupiler Pro League



Le Sporting de Charleroi avait l'occasion vendredi soir de revenir provisoirement dans le top 6. Mais les ambitions des Zèbres ont rapidement pris l'eau à la côte face à une équipe d'Ostende qui restait pourtant sur un 2 sur 15 et surtout qui n'avait plus marqué le moindre but depuis le 6 octobre dernier. Certes, en seconde mi-temps, alors qu'ils étaient menés au score, les hommes de Felice Mazzu ont réagi et ont dominé les Côtiers pour égaliser, mais une gestion de la fin de match aussi malchanceuse (un but de Benavente annulé) que malencontreuse (laxisme défensif, erreurs de marquage, manque de concentration sur le but de Canesin) ont coûté finalement les trois points aux Carolos.

Pour Felice Mazzu, ses joueurs n'auraient joué qu'une mi-temps sur deux. "Quand on fait une première période comme celle qu'on a faite et qu'on ne joue qu'une mi-temps sur deux, on ne peut pas gagner un match" a réagi après la rencontre l'entraîneur du Sporting.

"Il y a eu de la suffisance, de la tranquillité, un manque d'état d'esprit. On est toujours dans la réaction. Si on avait pris le match à notre compte en première mi-temps, comme on l'a fait en deuxième, le résultat aurait pu être différent" a encore regretté le mentor carolo qui conclut avec le constat suivant : "Le groupe doit apprendre à se lâcher et à jouer dès l'entame d'un match. Il ne faut pas attendre d’être mené. C'est ce qu'il se passe en déplacement cette saison-ci... ".

En attendant, les Zèbres se retrouvent désormais dans la colonne de droite du classement.

(Source : rtbf.be) (Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin