Tagtik

Les trois exigences de Zidane pour revenir au Real

Zizou ne part évidemment pas au casse-pipe: il a négocié en position de force et a obtenu tout ce qu’il souhaitait...

Zinedine Zidane a finalement accepté de reprendre l’équipe du Real de Madrid. Le nouveau coach a obtenu les pleins pouvoirs sportifs, la promesse de trois méga-transferts l’été prochain et un salaire qui en fait désormais l’un des coaches les mieux payés du monde.

Zinedine Zidane est finalement revenu au Real de Madrid. Malgré tous les écrans de fumée médiatiques de ces derniers jours qui posaient ce come-back comme impossible. Mais Zizou ne va évidemment pas au casse-pipe, car il a négocié en position de force et a obtenu tout ce qu’il a demandé. C’est du moins ce que laissent entendre dans leur édition du jour des journaux comme Marca et AS.

Pour AS, l’ex, mais désormais nouveau, coach du Real avait trois exigences pour accepter le job : les pleins pouvoirs sportifs (il ne les avaient pas précédemment) ; un mercato retentissant (trois gros transferts et un renfort pour étoffer le noyau dans la largeur) ; et enfin un salaire qui reconnaisse son statut d’entraîneur du top (malgré ses trois victoires en Champions League, le salaire précédent de Zizou ne le plaçait pas dans le top 10 des entraîneurs les mieux payés).

Ces trois exigences ont toutes été acceptées par Florentino Perez, le président du Real. Reste à voir désormais qui seront ces méga-transferts (Hazard ? Neymar ? Mbappé ?...) ?

(Dupk/Picture : Twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin