Tagtik

Le Real ouvre la partie de poker pour Hazard

Le club madrilène aurait fait une première offre pour s'attacher les services du prodige belge de Stamford Bridge...

Le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real de Madrid, qui plus est avec des pouvoirs accrus, pourrait être déterminant dans le transfert d’Eden Hazard à la Casa Blanca. La presse britannique parle déjà d’une première offre de 82 millions d’euros pour le Belge de Stamford Bridge.

Le feuilleton de l’éventuel transfert d’Eden Hazard de Chelsea au Real n'en est évidemment pas à son dernier épisode. Avec en guise de corollaire immuable, son lot de rumeurs. D’après le quotidien britannique The Sun, la Casa Blanca préparerait en ce moment une offre de 82 millions d’euros pour le capitaine des Diables Rouges qui n’a plus que 15 mois de contrat chez les Blues.

Comme le médian offensif a refusé jusqu’ici toutes les offres de prolongation de contrat proposées par le club londonien, un départ, au prix fort, semble désormais une évidence.

Reste que Chelsea ne bradera pas un joueur qui cette saison a marqué 16 buts et délivré 11 assists. Pour le Sun, la première offre de 82 millions sera certainement rejetée. Autre élément qui complique la donne pour le club du Bernabeu, c’est que Chelsea est frappé d’une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos.

Les Blues ne pourront donc pas remplacer Hazard par l’un ou l’autre transfert d’une méga-star. Mais, allèguent régulièrement les journaux sportifs madrilènes, le club de Stamford Bridge a déjà pris les devants en transférant Pulisic (Dortmund) qui débarquera cet été à Londres. De plus, Chelsea compte en Premier League et surtout en Europe, une petite quarantaine de joueurs en prêt qu’il peut également rapatrier.

Le transfert d’Eden Hazard tiendra probablement d’un jeu de poker menteur des deux parties. Mais l’issue apparait cousue de fil blanc, d’autant plus que le joueur rêve de jouer sous les ordres de Zizou, son idole.

(Dupk/Picture : twitter)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin