Tagtik

Le nouveau plan fou de la Juve

Massimiliano Allegri pourrait quitter la Juve en fin de saison. Plusieurs successeurs possibles sont évoqués par le presse italienne. Un nom en particulier retient l'attention...

Est-ce la dernière saison d’Allegri à la tête de la Vecchia Signora ? Beaucoup d’observateurs le pensent, car le nom du coach italien est cité du côté de la Premier League, mais aussi du côté du Real de Madrid. Mais si les rumeurs d’un départ de l’allenatore à succès vont bon train, celles concernant le nom de son successeur éventuel ne sont pas en reste.

Ainsi depuis des mois, le nom de Zinedine Zidane, ex-star de la Juve, est cité. Ce qui permettrait de réunir l’ancien coach à succès du Real avec Cristiano Ronaldo. Le scénario est crédible, mais il n’est pas le seul.

Selon le site italien Sport Mediaset, en effet, une autre piste serait actuellement arpentée par la direction de la Juve. Une piste retentissante qui si elle devait aboutir aurait sans doute le même effet de bombe que le transfert de Cristiano Ronaldo l’été dernier. A savoir, la piste qui mène à Pep Guardiola.

Pour Mediaset, les contacts entre les deux parties existent, en témoigne la présence récemment de Père Guardiola (frère et agent de Pep) à Turin. De plus, Pep, en personne, a été vu récemment à Milan, dans un grand restaurant, en compagnie avec deux personnes qui pourraient être des émissaires des Bianconeri.

Alors, simple rumeur ? Ou nouveau gros coup de la Vecchia Signora ?

(Dupk/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin