Tagtik

L'avenir de Kompany passe-t-il par New York?

Entre Big Apple et Belle Vue, le coeur de Vince balance...

Vincent Kompany (32 ans) arrivera au terme de son contrat avec Manchester City s'achever en juin 2019. Un horizon relativement proche qui suscite bien des interrogations quant à la suite de la carrière du Diable Rouge.

Le président d'Anderlecht, Marc Coucke, n'a pas caché son admiration pour Kompany et le verrait bien travailler à ses côtés à Anderlecht. Un rôle de conseiller spécial attendrait même Vince the Prince au Parc Astrid, s'il le souhaite.

Mais les Mauves ne sont pas les seuls à faire de l'oeil à Kompany. Son club actuel, Manchester City, a aussi des plans d'avenir pour son défenseur belge.

Il se murmure en effet qu'après sa carrière à Manchester City, Kompany pourrait devenir joueur et dirigeant au New York City FC, un club de MLS qui appartient aux mêmes propriétaires que les Citizens. Ce qui n'empêcherait pas Kompany de jouer parallèlement un rôle de conseiller de l'ombre à Anderlecht, croit savoir Sport/Foot Magazine.

(LpR avec Skwadra by Tagtik/Source: Sport/Foot magazine/Illustration picture: Belga)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redactionfr@tagtik.be

Pour aller plus loin