Tagtik

Hazard à Madrid via... Barcelone?

Eden Hazard sera transféré l’été prochain de Chelsea au Real. C’est du moins ce qu’affirment plusieurs médias britanniques et espagnols. Mais l’opération dépendrait de plusieurs facteurs, dont l’un se trouve à … Barcelone.

La rumeur du transfert d’Eden Hazard au Real de Madrid n’a plus rien d’un scoop, tellement elle est ancienne. Cependant, lecapitaine des Diables Rouges n’ayant plus que 16 mois et demi de contrat à Stamford Bridge et son refus de parapher la proposition de nouveau contrat que lui a soumise la direction des Blues (340.000 euros par … semaine), tend évidemment à donner de la consistance au scénario d'un transfert de plus en plus probable.

Cependant, pour qu’il puisse avoir lieu, il faut non seulement que Real et Chelsea s’entendent sur le montant de l’indemnité de transfert, mais il faut également que le club londonien déniche sur le marché un médian qui ait la pointure suffisante pour succéder à Hazard.

L’une des pistes médiatiques évoque l’inclusion d’Isco dans la transaction. Mais une autre piste, évoquée par le quotidien The Independent, parle de Coutinho, le médian brésilien du FC Barcelone qui ne respire pas le bonheur dans la capitale catalane et qui n’exclut pas dans des interviews récentes un retour en Premier League.

Reste à voir cependant si le FC Barcelone est prêt à délivrer un bon de sortie à l’international brésilien pour lequel il avait déboursé plus de 130 millions d’euros pour le transférer de Liverpool en janvier 2018.

A titre de comparaison la valeur marchande d’Eden Hazard tourne actuellement autour des 150 millions d’euros.

(Dupk/Picture : Twitter)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam non ligula nec quam feugiat convallis. Donec volutpat, lorem id aliquam dictum, mi mauris rutrum lorem, quis pulvinar tortor leo non tellus.

Pour aller plus loin