Tagtik

Genk va-t-il tourner la page Pozuelo?

Voilà trois semaines que le Racing Genk est embourbé dans l’affaire Pozuelo. Pour mémoire, le médian espagnol a reçu une offre émanant de Toronto (club de MLS américaine) qui lui propose un salaire annuel de 3 millions d’euros. Et l’ex-joueur du Rayo veut l’accepter et se défaire de son contrat qui le lie actuellement au club limbourgeois.

Ce dossier plombe l’ambiance dans le vestiaire limbourgeois et ce n’est évidemment pas une simple coïncidence si, depuis trois semaines, l’équipe de Philippe Clement a perdu de sa superbe. Elle reste sur un 1 sur 6 en championnat et surtout sur une cuisante élimination en Europa League.

Dès lors, si la direction du Racing s’était montrée dans un premier temps intransigeante, aujourd’hui, elle semble ouverte au dialogue avec la franchise canadienne. Pour Het Nieuwsblad, Toronto est prêt à remettre une offre supérieure au montant inscrit dans la clause de départ (8 millions d’euros) et selon le Laatste Nieuws, les Canadiens seraient en plus disposés à laisser Pozuelo à disposition du Racing jusqu’à la fin de la phase régulière du championnat.

Divers médias flamands sont en tout cas d'accord sur un point : la direction du Racing est désireuse de clore cet épineux dossier au plus vite, histoire de clarifier les choses avant les PO1. Avec ou sans Pozuelo, le titre reste en effet d'actualité pour les Limbourgeois. Même si le départ de son maître à jouer change un peu la donne...

(Dupk/Picture : Pixaby)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin