Tagtik

Fellaini, l'adieu aux Diables?

Roberto Martinez saura-t-il trouver les mots pour que Big Mo reparte au combat une dernière fois avec notre équipe nationale?

Après 5 saisons à Everton et autant à Manchester United, Marouane Fellaini a définitivement quitté la Premier League et l'Europe: il jouera désormais en Chine, où il a signé un contrat rémunérateur avec le Shandong Luneng.

Selon Nordin Jbari, consultant à la RTBF, qui connaît bien Fellaini, cet exil doré pourrait aussi signifier la fin de la carrière du milieu de terrain de 31 ans au sein des Diables Rouges.

"Je ne suis pas à sa place. Mais, avec le voyage (depuis la Chine, ndlr) et avec beaucoup de choses, Marouane est dans une réflexion d'arrêter l'équipe nationale. Franchement, il faudrait que Martinez fasse la démarche s'il a besoin de lui", a affirmé Jbari lundi soir dans La Tribune, l'émission de la RTBF.

"Je le regrette terriblement. Je pense que Manchester United passe à côté d'un formidable joueur, unique au monde. Il est un peu victime de son côté tellement atypique. Je le trouve extraordinairement fort. Pour l'équipe nationale, c'est extrêmement dommage. C'est le joueur qui règle plein de problèmes à sa façon", ajoute Stephan Streker, autre consultant maison.

Roberto Martinez saura-t-il trouver les mots pour que Big Mo reparte au combat une dernière fois avec notre équipe nationale? "Martinez doit aller en Chine pour discuter avec Marouane. Le médian pourrait commencer sa septième campagne qualificative de sa carrière. Il n'a que 31 ans, on n'a pas un profil comme ça. Martinez doit lui dire 'On a besoin de toi, je ne peux pas te promettre que tu seras titulaire, mais crois-moi, si je te fais monter à la 60ème minute, aucun entraineur adverse ne va être à l'aise’. On a besoin de Marouane et je pense que c'est la plus grande mission de Martinez, aller le convaincre de rester dans le groupe", plaide pour sa part Rodrigo Beenkens, qui commente les matches des Diables rouges.

(LpR avec Fausto - Source: RTBF / Picture: Twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin