Tagtik

De Bruyne: sa blessure lui coûte 20.000 euros par semaine

Kevin De Bruyne est à nouveau blessé. Selon certains, sa saison pourrait même être déjà terminée. Et les séjours répétés du Diable Rouge à l’infirmerie de City représentent également pour lui un manque à gagner important...

Contre Tottenham, samedi, Kevin De Bruyne a encouru sa cinquième blessure de la saison. Une blessure musculaire qui ne devrait pas être trop grave mais qui pourrait tout de même lui valoir à nouveau quelques semaines d’indisponibilité, selon les sources les plus pessimistes.

Le communiqué médical de City devrait en tout cas tomber dans les prochaines heures. Cependant, cette nouvelle blessure limitera une fois de plus son temps de jeu global avec les Sky Blues. Cette saison, il n’a disputé que 46% du temps de jeu, ce qui a pour lui des conséquences contractuelles.

Certes, le médian belge n’a financièrement aucun souci à se faire, puisqu’il touche un fixe de … 300.000 euros par semaine, mais selon Het Laatste Nieuws, il passera toutefois à côté de plusieurs primes et bonus. Ainsi, son contrat prévoit que s’il arrive à 60% du temps de jeu, il touche une rallonge fixée entre 1,1 et 1,7 millions d’euros (en fonction de certains paramètres). Comme il n’atteindra pas ce seuil, cela représentera un manque à gagner de 20.000 euros par semaine.

De plus, en cas de titre de champion pour City, avec son temps de jeu actuel, il n’aurait droit qu’à la moitié de la prime du titre (840.000 euros).

(Dupk/Picture : Twitter)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin