Tagtik

Courtois, future monnaie d’échange pour le Real ?

Thibaut Courtois a été la première victime du retour de Zinedine Zidane au Real. Le gardien belge a dû céder sa place de gardien numéro 1 à Keylor Navas. L’avenir du Diable Rouge passe-t-il encore par le Bernabeu ?

Zinedine Zidane ne fait pas définitivement une croix sur Thibaut Courtois. Il l’a dit en commentant sa décision de titulariser le week-end dernier Keylor Navas plutôt que le gardien des Diables. Mais on le sait, le coach français a un faible pour le Costaricien, son dernier rempart lors des trois Champions League qu’il a gagnées

Aussi, plusieurs médias espagnols et internationaux voient l’avenir madrilène se compliquer pour le meilleur gardien de la dernière Coupe du Monde. Certains journaux comme le Daily Record britannique voient même le Diable Rouge servir de monnaie d’échange lors du prochain mercato estival de la Casa Blanca qui compte frapper fort.

Car Florentino Perez, le président du Real, a promis à Zidane un mercato galactique. Dans le viseur du club du Bernabeu, il y a Eden Hazard (plébiscité aujourd’hui par 70% des 200.000 participants à un sondage organisé par le quotidien madrilène Marca), mais il y a aussi Kylian Mbappé (également plébiscité dans ce même sondage) et Neymar Junior.

Or, selon le Daily Record, c’est dans le cadre d’un transfert éventuel de l’un des deux attaquants du PSG que Courtois pourrait être utilisé pour réduire le prix de l’opération.

(Dupk/Picture : Twitter )

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin