Tagtik

Clash entre Sergio Ramos et le président Perez

Le Real de Madrid vit des heures difficiles. Eliminée de la Champions League, de la Copa et largué en Liga à 12 points du Barça, la Casa Blanca connait de grosses tensions internes. Sergio Ramos et Florentino Perez ont eu un échange verbal particulièrement venimeux.

Rien ne va plus au Real. L’ère Zinedine Zidane semble déjà bien loin. Et Solari qui devait dépanner la Casa Blanca après le licenciement précoce de Julen Lopetegui n’a rien dépanné du tout. Les Merengues sont à la dérive et leur avenir immédiat est particulièrement incertain.

Car l’autorité du président du géant madrilène est désormais ouvertement contestée comme en témoigne cette scène hallucinante qui a eu lieu dans le vestiaire du Bernabeu après le match contre l’Ajax. Perez était descendu dans le vestiaire pour dire son mécontentement aux joueurs. Et Sergio Ramos, le capitaine suspendu qui avait suivi la rencontre depuis la tribune, lui a répondu que la faute de la débâcle ne revenait pas à l’équipe, mais à l’absence de recrutement l’été dernier. D’après la presse madrilène, la discussion se serait ensuite envenimée avec un Perez qui aurait menacé Ramos de le virer et un Ramos qui aurait rétorqué : « paie-moi et je dégage ».

Les semaines à venir risquent donc d’être particulièrement chahutées avec un vestiaire divisé, mais aussi une direction affaiblie. Pour l’instant, si l’on en croit le quotidien sportif AS, Perez veut faire revenir Mourinho au Bernabeu, mais ce choix serait loin de faire l’unanimité ni dans les instances dirigeantes de la Casa Blanca, ni surtout dans le vestiaire. En attendant, les jours de Solari sont comptés et la pige de l’entraîneur argentin ne durera plus que le temps de lui trouver un successeur qui fasse l’unanimité au Bernabeu.

(Dupk/Picture : Pixabay)  

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin