Tagtik

Benavente dans le viseur d'Anderlecht?

Le RSC Anderlecht va bouger au mercato hivernal. Selon la presse flamande, les Mauves de la capitale auraient deux numéros 10 dans le viseur. L'un évoluant au Danemark. L'autre à … Charleroi !

Dimanche prochain, c'est le clash entre le Sporting bruxellois et le Sporting carolo. Mauves et Zèbres joueront pour assurer leur place dans le top 6 de la JPL. Mais le match semble avoir déjà débuté avec quelques jours d'avance, puisqu'une rumeur annonce un intérêt appuyé d'Anderlecht pour Cristian Benavente, le meneur de jeu péruvien de l'équipe de Felice Mazzu. La rumeur est en tout cas relayée par le journal Het Laatste Nieuws, même si pour le quotidien flamand un transfert apparaît comme difficilement jouable étant donné que le RCS Charleroi réclamerait au moins 5 millions d'euros pour son international sud-américain.

Pour HLN, la direction mauve explorerait cependant également une autre piste, une piste qui la mène à nouveau au Danemark (comme pour Sanneh) puisque c'est le nom de Hany Mukhtar (23 ans) qui est cité. Mukhtar est un footballeur allemand d'origine soudanaise qui évolue à Brondby, après avoir été formé au Herta Berlin et avoir évolué à Benfica et Salzburg. Ancien international U21 de la Mannschaft, le joueur se verrait bien arpenter de nouveaux horizons que ceux du championnat du Danemark et ne dirait pas non à une expérience en Belgique. Et le Sporting d'Anderlecht ne serait d'ailleurs pas le seul club de la JPL intéressé. Le Standard serait également sur ce dossier et aurait même une petite longueur d'avance, ce qui ne signifie évidemment pas grand-chose tant qu'un transfert n'est pas conclu.

(Source : hln.be) (Dupk/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redactionfr@tagtik.be

Pour aller plus loin