Tagtik

Van der Poel répond à De Vlaeminck

La réponse du berger à la bergère n'aura pas traîné. Accusé par Roger De Vlaeminck de tuer le spectacle en écrasant la concurrence, Mathieu van der Poel a mis les choses au point...

Toute l'info sur le cyclocross

Vidéo: Encore Van der Poel à Tabor !

Notre dossier sur l'histoire des obstacles en cross

Dans une interview accordée à Sporza qui a fait un certain bruit, Roger De Vlaeminck, 71 ans, ancien champion du monde de la discipline, avait reproché à Mathieu van der Poel de faire du tort à son sport en le dominant outrageusement. Le Chamoion d'Europe a tenu à réagir. Poliment mais fermement.

"Je comprends ce que disent les gens, mais je donnerai la même réponse que mon père, Adrie. Si j'attends avant de filer et que je crève à trois tours de la fin, personne ne va m'attendre. Je m'entraîne dur toute la semaine pour remporter des cross. Pas pour rendre les cross passionnants", a rétorqué le petit-fils de Poulidor dans Het Nieuwsblad.

(LpR/Picture: Photo News)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le DVV Scheldecross à Anvers (15/12). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Cinquième manche de la Coupe du Monde, dimanche 25 novembre à Coxyde (pour le streaming, c'est ici)

Pour aller plus loin