Tagtik

Van der Poel: "Paris-Roubaix? Pourquoi pas?"

Toute l'info sur le cyclocross

Vidéo: résumé du Superprestige (Hommes) à Gavere

Notre dossier sur les légendes du cyclocross

Mathieu van der Poel était lundi l'invité du talkshow 'Peptalk' sur Ziggo Sport, une chaîne de télévision néerlandaise. Il y a notamment révélé que l'épreuve de mountainbike des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 était son grand objectif. Dans un avenir plus proche, il pense également aux classiques sur route du printemps prochain. Gand-Wevelgem sera probablement inscrit à son programme de même que Paris-Roubaix, où il pourrait retrouver Wout van Aert pour un duel inédit.

Le manager de l'équipe du Champion d'Europe, Christoph Roodhooft explique à Het Laatste Nieuws les projets de son protégé. Le 28 novembre, Van der Poel partira en stage en Espagne et son programme définitif sera annoncé à ce moment-là.

Tout dépendra alors de la position occupée par Van der Poel dans les différents classements en cyclocross. "Si Mathieu fait, comme prévu, une saison de cross complète, son programme sur les classiques sera limité. Si, pour une raison ou une autre, il laisse tomber certains cross, son programme sur route sera élargi. Il est temps d'envisager de participer aux classiques," conclut Roodhooft dans Het Laatste Nieuws.

(LpR avec DrK - Source: ZiggoSport, Het Laatste Nieuws/Picture: Photo News)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Scheldecross à Anvers (15/12). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Quatrième manche de la Coupe du Monde, samedi 17 novembre à Tabor (pour le streaming, c'est ici)

Pour aller plus loin