Tagtik

Van der Poel: "Ma meilleure saison malgré l'échec du Mondial"

Ce mercredi, on dispute la "revanche" du Mondial de Valkenburg dans le cadre du Sint-Annapark, à Maldegem. On y retrouvera au départ quatre coureurs du top 5 au récent Championnat du Monde: Mathieu van der Poel, Michaël Vanthourenhout, Toon Aerts et Lars van der Haar. Wout van Aert, lui, récupère de ses émotions en profitant de courtes vacances à Malaga.

Depuis dimanche, Van der Poel n'a plus touché à son vélo: l'envie n'y était pas, avoue-t-il à Het Laatste Nieuws. Mais le Hollandais ne croit pas avoir succombé à la pression dimanche, devant son public. "Cette pression, je me la mets moi-même à chaque cross. Je reconnais qu'un Mondial à domicile devant un tel public, c'est spécial. Mais cela ne m'a pas rendu plus nerveux que les autres."

Le coureur de la formation Corendon-Circus aborde donc avec confiance ses prochains objectifs: la victoire finale dans le Superprestige et la barrière mythique des 30 victoires en une saison. "Ce serait vraiment chouette. Et vraiment prestigieux. Je ne veux pas laisser ce Mondial raté obscurcir le reste de ma saison. Elle est plus que réussie, ma meilleure depuis que je roule chez les pros."

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.

Prochain cross à suive en LIVE sur Proximus TV: dernière manche du Superprestige à Hoogstraten, le dimanche 11 février dès 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin