Tagtik

Van Aert: "Terriblement mauvais"

Retrouvez toute l'actu du cyclocross

Découvrez notre dossier sur les espoirs du cyclocross

Vidéo: résumé du Superprestige à Ruddervoorde

"Pendant l'échauffement, je me disais déjà: ça ne va pas du tout", raconte Wout van Aert à Het Laatste Nieuws pour résumer sa performance lors de la troisième manche du Superprestige à Ruddervoorde, dimanche. Et, en effet, dès la première accélération de Mathieu van der Poel, lors du tour de circuit initial, le Champion du Monde a dû laisser filer son rival. Ses jambes ne répondaient tout simplement pas, tuant ainsi tout suspense pour la victoire finale.

"Mathieu a haussé le tempo et ensuite, j'ai fait la course-poursuite pendant une heure. Je ne suis même pas parvenu à me faire mal aux jambes. Je n'avais rien de plus à donner que ça", regrette Van Aert qui a rapidement dû se concentrer sur la lutte pour la deuxième place.

La semaine passée, Van Aert a effectué un mini-stage d'entraînement à Majorque et s'est offert un peu de repos, vendredi et samedi. S'agit-il là d'un contrecoup inattendu de sa charge de travail en Espagne? Le Champion du Monde n'a pas d'explication pour le moment.

Mais pour lui, c'est clair: le cross du Koppenberg, jeudi et les championnats d'Europe, dimanche arriveront trop tôt. Il ne se sent pas capable de mettre des bâtons dans les roues de Van der Poel, grand favori de ces deux épreuves.

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Jaarmarktcross de Niel (10/11). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Quatrième manche du Superprestige, dimanche 11 novembre à Gavere (pour le streaming, c'est ici)

Pour aller plus loin