Tagtik

Un vrai festin de cross: double affiche LIVE sur Proximus Sports ce week-end!

Retrouvez toute l'actu du cyclocross

Découvrez notre dossier sur les espoirs du cyclocross

Vidéo: en visite chez Lars van der Haar

La deuxième manche du Superprestige, ce samedi après-midi à Boom, se dispute sur le même terrain que celui où à lieu le festival Tomorrowland, les stars du cyclocross remplaçant pour une journée les meilleurs DJ's du monde.

Boom, une course électrique

Sur ce site mythique et électrique, même sans musique, les coureurs s'affronteront sur un circuit, rapide, technique et vallonné, dans les prairies qui accueillent les festivaliers. Un parcours très sélectif, même par temps sec.

L'an passé, 10.000 spectateurs étaient venus saluer la victoire de Wout van Aert, qui avait pris le meilleur sur Laurens Sweeck et Lars van der Haar.

Au classement général du Superprestige, où chaque point compte, Mathieu van der Poel, vainqueur de la première manche à Gieten est talonné par Wout van Aert, qui a ouvert son compteur de victoires, jeudi à Aardoie

La Coupe du Monde revient en Suisse

Dimanche, le festin de cross continue sur Proximus Sports avec la troisième manche de la Coupe du Monde à Berne, en Suisse qui reçoit la Coupe du Monde pour la première fois depuis huit ans.

Le cross de Bern est un des trois nouveaux venus au calendrier de la Coupe du Monde avec Tabor (Tchéquie) et Pontchâteau (France).

Ce retour en Suisse est aussi une façon de rendre un hommage mérité aux grands champions suisses de la discipline: Thomas Frischknecht, Dieter Runkel, Beat Breu, Pascal Richard, Beat Wabel ou Albert Zweifel sont les glorieux devanciers de Lars Forester, Marcel Wildhaber, Simon Zahner ou Loris Rouiller qui défendront les couleurs helvétiques à Berne

Le circuit, de 3250 m, tracé autour de la plus grande piscine en plein air d'Europe s'annonce spectaculaire et télégénique.

Toon Aerts pourra-t-il conserver son maillot blanc de leader? C'est très probable, sauf s'il termine au-delà de la quatrième place et que Van Aert s'impose en Suisse. Mathieu van der Poel, qui a fait l'impasse sur les deux premières manches, est déjà largué au classement et ne peut plus -sauf miracle- espérer remporter la Coupe du Monde cette année.

(LpR/Picture : Belga)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Jaarmarktcross de Niel (10/11). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Deuxième manche du Superprestige, samedi 20 octobre à Boom (pour le streaming, c'est ici) et troisième manche de la Coupe du Monde, dimanche 21 octobre à Berne (pour le streaming, c'est ici)

Pour aller plus loin