Tagtik

Stybar revient dans le circuit!

Zdenek Stybar, Champion du Monde de cross en 2010, 2011 et 2014, revient sur les circuits belges cet hiver. Malgré une belle carrière sur route, sa passion du cross est restée intacte...

Toute l'info sur le cyclocross

Vidéo: Encore Van der Poel à Tabor !

Notre dossier sur l'histoire des obstacles en cross

Avant de devenir un professionnel sur route très apprécié dans l'équipe de Patrick Lefevere, Zdenek Stybar, 32 ans, s'était fait un nom dans le cyclocross avec ses titres mondiaux chez les espoirs et chez les pros.

Mais, en 2012, il répondait à l'appel de la route et rejoignait la Quick Step pour une nouvelle carrière. Non sans un certain succès : vainqueur d'étape à Tirreno-Adriatico, aux Quatre Jours de Dunkerque et au Tour de France, deux fois deuxième de Paris-Roubaix et lauréat des Strade Bianche en 2015, ce spécialistes des pavés et des courses de printemps est un professionnel respecté dans le peloton.

Mais son métier de coureur sur route n'a jamais complètement interrompu sa pratique du cross. En 2014, il faisait un retour tonitruant dans la discipline en devenant Champion du Monde pour la troisième fois à Hoogerheide, devant leurs majestés Sven Nys et Kevin Pauwels.

Ces dernières années, il est revenu sporadiquement sur les épreuves de cross, choisissant souvent quelques dates de fin d'année en guise de préparation à sa saison sur route. Il a annoncé sa présence le 30 décembre à Diegem (Superprestige) et doit encore confirmer sa présence à Loenhout (28 décembre) et Baal (1er janvier).

Welcome back, Zdenek!

(LpR avec DrK/Picture : Photo News)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le DVV Scheldecross à Anvers (15/12). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Cinquième manche de la Coupe du Monde, dimanche 25 novembre à Coxyde (pour le streaming, c'est ici)

Pour aller plus loin