Tagtik

Strava: les chiffres bluffants de Van Aert sur le Ventoux

Wout van Aert a remporté mercredi avec panache la 11e étape du Tour de France. Le Champion de Belgique, à l'attaque toute la journée a survolé la course en réalisant au passage une bluffante deuxième ascension du Mont Ventoux. Sans parler de la descente...

Après la course, Van Aert a partagé ses chiffres du jour et ses performances de l'étape via l'application Strava, bien connue des cyclistes professionnels et des cyclotouristes du dimanche. Le coureur de la formation Jumbo-Visma a mis exactement une heure et 2 secondes pour escalader le Mont Chauve par son versant le plus pentu, via Bédoin. Un chrono qui lui permet de s'emparer du neuvième temps sur cette montée, le Slovène Tadej Pogacar ayant réalisé mercerdi le meilleur temps en 57 minutes et 16 secondes, à la vitesse moyenne ahurissante de 21 km/h.

Le meilleur dans la descente

Wout van Aert , qui a franchi le sommet du Ventoux en tête lors de l'ultime ascension devait défendre dans la descente une avance de 1 minute et 15 secondes sur un duo composé de Kenny Elissonde en Bauke Mollema. Van Aert attaquait la descente pied au plancher et signait un KOM (King Of The Mountain, un record en langage Strava) dans la première partie de la descente. Entre le sommet Mont Ventoux (1.909m) et Mont Serein (1.450 m), il affolait les radars avec une vitesse moyenne de 73,3 km/h. Et signait un temps qui lui permet de prendre la tête du classement sur ce segment.

(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Twwitter)

 

 

 

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin