Tagtik

Sanne Cant s'offre un troisième Superprestige d'affilée!

C'est Maud Kaptheijns, la principale rivale de Sanne Cant pour la victoire finale au classement du Superprestige, qui se mettait le plus rapidement en action. Comptant un point de retard sur la Championne du Monde au général, Kaptheijns tentait de faire le break d'entrée. A la fin du premier tour, elle comptait un léger avantage sur Cant et Del Carmen Alvarado. Loes Sels, Ellen Van Loy et Laura Verdonschot étaient un tout petit peu plus loin.

Dans le deuxième tour, Cant mettait un terme au coup de bluff de sa rivale en rejoignant Kaptheijns, avant de la laisser sur place. Mais la Néerlandaise ne s'avouait pas battue et elle reprenait l'avantage sur Cant à la faveur d'une zone technique.

Le mano à mano continuait car, plus loin, sur la partie sablonneuse du circuit, Kaptehijns coinçait et permettait à Cant de revenir. A l'entame du dernier tour, le suspense restait entier, tant pour la victoire du jour que pour le classement final du Superprestige, puisque les deux rivales se tenaient dans u mouchoir de poche. Del Carmen Alvarado, Sels et Verdonschot, elles, luttaient pour monter sur le podium.

Dès l'entame du dernier tour, la décision tombait. Cant mettait le turbo et lâchait Kaptheijns, qui multipliait ensuite les petites fautes. Cant s'envolait vers la victoire et assurait ainsi sa troisième victoire consécutive au classement final du Superprestige. Derrière Maud Kaptheijns, deuxième, Laura Verdonschot montait sur la troisième marche du podium.

Le top 10 à Middelkerke:

1. Sanne Cant
2. Maud Kaptheijns à 12"
3. Laura Verdonschot 48"
4. Ceylin Del Carmen Alvarado 50"
5. Loes Sels 52"
6. Kim Van De Steene 1'08"
7. Ellen Van Loy 1'41"
8. Joyce Vanderbeken 1'47"
9. Jolien Verschueren 1'55"
10. Nikki Brammeier 2'03"

Le classement final du Superprestige:

1. Sanne Cant 107 points
2. Maud Kaptheijns 105
3. Annemarie Worst 77
4. Nikki Brammeier 66
5. Ellen Van Loy 64
6. Alice Maria Arzuffi 58
7. Laura Verdonschot 50
8. Elle Anderson 50
9. Kim Van De Steene 50
10. Ceylin del Carmen Alvarado 44

(LpR/Picture : Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.

Pour aller plus loin