Tagtik

Patrick Lefevere "Evenepoel est trop gros"

Interrogé par l'hebdomadaire Humo, Patrick Lefevere le manager du 'wolfpack' chante les louanges de son protégé, tout en lui conseillant de surveiller sa balance...

Patrick Lefevere sait se faire élogieux quand il s'agit d'évoquer sa nouvelle pépite de 19 ans, Remco Evenepoel. Mais le patron de la formation Deceuninck-QuickStep est un vieux renard : il sait comment garder les pieds de son poulain sur terre et lui lancer une petite pique avant son prochain objectif : le Tour de Romandie, disputé du 30 avril au 5 mai prochains.

Dès ses premières apparitions dans le peloton pro, Evenepoel a marqué les esprits. "Il a d'emblée fait forte impression", explique Patrick Lefevere au magazine Humo. "Pendant le CLM par équipes du Tour des Emirats, Remco a surpris tout son monde. Chez nous chaque coureur fait des relais de 15 secondes en tête. Et plus, s'il en est capable, à condition qu'il ne perde pas de vitesse. Et bien, Remco faisait des relais de 30 secondes!"

Mais selon Lefevere, qui a l'oeil aguerri, Remco Evenepoel est encore un peu trop lourd. "Je vais vous faire une confidence: Remco est trop gros. Au même poids que lors des Championnats du Monde de l'an passé, il terminait dans le top 5 du Tour des Emirats. Mais avec 4 kilos de trop, on finit toujours par payer l'addition. (...) Son grand test, ce sera le Tour de Romandie avec deux chronos et des arrivées au sommet. Là, on verra où il en est vraiment", conclut Lefevere.

(LpR avec Skwadra - Source: Humo/Picture: Deceuninck-QuickStep)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin