Tagtik

Les stars du cross mettent le cap sur l'Espagne

Vu le froid et l'hiver qui s'installent progressivement en Belgique, le peloton du cross part en stage pour s'entraîner sous un climat plus clément. La plupart des stars de la discipline ont choisi l'Espagne comme destination

Après la manche de Coupe du Monde de dimanche, à Coxyde, les spécialistes du cross s'envolent ce lundi vers l'Espagne, où il fait actuellement entre 16 et 18 degrés, pour leur traditionnel stage d'entraînement de mi-saison.

Benicassim est le point de chute traditionnel de Mathieu Van der Poel. "J'y allais déjà lorsque j'étais junior", explique le champion d'Europe, interrogé par Het Laatste Nieuws. "J'y prolonge mes sorties sur des parcours accidentés. Entre une et six heures. Avec un objectif important en tête: être le mieux préparé possible pour la route".

Au cours de cette première semaine de stage, Van der Poel aura a ses côtés Gianni Vermeersch, de la formation Steylaerts-777. Quelques coureurs de la formation sur route de Correndon-Circus, comme Stijn Devolder, Jonas Rickaert ou Dries De Bondt, le rejoindront ensuite au cours de la deuxième semaine.

Van der Poel fera donc l'impasse sur les deux prochains week-ends de cyclo-cross et reviendra aux affaires les 15 et 16 décembre avec au programme le Scheldecross à Anvers ainsi que la manche du Superprestige à Zonhoven.

Wout Van Aert fera le même break et a choisi le même programme que son rival. Il s'entraînera lui à Calpe avec les frères Merlier et son entraîneur Marc Lamberts.

D'autres stars des labourés seront dans le coin : Quinten Hermans (Telenet Fidea Lions) établira également ses quartiers à Calpe, comme Michael Vanthourenhout, Kevin Pauwels et Eli Iserbyt, tous trois de l'équipe Marlux-Bingoal, pour un stage qui se prolongera jusqu'au 6 décembre. Attention, Pauwels et Iserbyt feront toutefois un saut en Belgique pour participer au GP Hasselt le 1er décembre.

Toon Aerts et Lars Van der Haar partent eux en stage à Majorque et reviendront en Belgique le 6 décembre. Les deux coureurs des Telenet Fidea Lions croiseront probablement sur place Laurens Sweeck, Daan Soete et Toon Vandenbosch de l'équipe Pauwels Sauzen-Vastgoedservice.

(LpR/Picture : Belga)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redactionfr@tagtik.be

Pour aller plus loin