Tagtik

Euro de cross : un parcours taillé pour Van der Poel?

Retrouvez toute l'actu du cyclocross

Découvrez notre dossier sur les espoirs du cyclocross

Vidéo : l'interview "en selle" avec Mathieu

Dimanche, à Rosmalen, Mathieu van der Poel visera le doublé aux Championnats d'Europe, après son premier titre européen acquis l'an passé à Tabor.

Ces Championnats d'Europe se disputent cette fois pratiquement à domicile pour le Hollandais qui compte bien effacer sa contre-performance de jeudi au Cross du Koppenberg.

Le circuit de l'épreuve est déjà bien connu des coureurs: Rosmalen, avait accueilli le GP de Brabant la saison passée. "Le parcours est à 90% le même", précise Richard Groenendaal, qui a conçu le tracé de la course. "Ce qui change, c'est une portion de sable supplémentaire, un passage en dévers et une passerelle sur l'eau."

Au final le parcours est sans surprise: trois ponts, deux bacs de sable, un passage en dévers et des poutres. "C'est un parcours moderne avec beaucoup de vitesse. Tu passes à grande vitesse d'un obstacle à un autre", poursuit Groenendaal.

"Le parcours devrait convenir à Mathieu van der Poel, puisqu'il combine vitesse et technique. Mais Wout van Aert doit aussi s'y retrouver," conclut-il.

(LpR/Picture : Belga)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Flandriencross de Hamme (18/11). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Quatrième manche du Superprestige, dimanche 11 novembre à Gavere (pour le streaming, c'est ici)

Pour aller plus loin