Tagtik

Cant: "Une saison plus que réussie"

Seule Maud Kaptheijns pouvait encore priver Sanne Cant de la victoire finale dans le Superprestige mais lors de la dernière manche, samedi à Middelkerke, la Championne du Monde a pris le meilleur sur sa rivale hollandaise, remportant ainsi ce prestigieux trophée pour la troisème fois d'affilée. Après sa victoire finale dans la Coupe du Monde, Cant peut donc parler d'une saison en tous points parfaite.

"C'est vraiment réjouissant de gagner le Superprestige. Cette année, j'ai remporté deux des trois grands classements, avec ces maillots en plus (celui de Championne du Monde et de Belgique, ndlr)", explique-t-elle dans Het Nieuwsblad. "J'attends la fin de la saison avec impatience mais je veux encore me faire remarquer de façon positive."

Seule la victoire finale dans le Trophée des AP Assurances ( DVV Verzekeringen Trofee) aura finalement échappé à Sanne Cant cette année, ce classement ayant été remporté par l'Américaine Katie Compton. Il faut bien en laisser un peu pour les autres...

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.

Pour aller plus loin