Tagtik

Campenaerts face au record de l'heure à la mi-avril

Objectif: faire mieux que les 54,526 km réalisés par Bradley Wiggins en juin 2015, au vélodrome olympique de Londres...

C'est le 16 ou le 17 avril prochain que notre compatriote s'attaquera au mythique record de l'heure, actuellement détenu par le Britannique Bradley Wiggins. Objectif: faire mieux que les 54,526 km réalisés par l'ancien vainqueur du Tour en juin 2015, à Londres.

Campenaerts grand spécialiste du chrono vient d'achever un stage en altitude de deux mois en Namibie, histoire de préparer au mieux sa tentative qui aural lieu sur le vélodrome, Bicentenario d'Aguascalientes au Mexique, une piste située 1.800 mètres au-dessus du niveau de la mer.

"Je pense que j'ai de très grandes chances de battre le record, sinon je n'aurai pas sacrifié ainsi la moitié de ma saison," explique Campenaerts à Sporza. "Je ne suis certainement pas un meilleur coureur que Wiggins, mais les circonstances dans lesquelles il a signé le record n'étaient pas idéales."

Quelle sera son approche du record, après avoir participé à Tirreno-Adriatico pour gagner quelques pourcents supplémentaires? "Je m’envolerai le 27 mars pour Mexico. J’ai prévu de m’y entraîner pendant trois semaines afin de parfaire ma condition pour le jour J. J’ai déjà le planning bien en tête. On s’est réservé une période de deux jours pour pouvoir choisir le moment où les conditions seront les meilleures. Personnellement, j’aimerais que ça se déroule le 16 avril, mais si la pression atmosphérique n’est pas idéale, le choix sera vite fait et on attendra un jour de plus. Je pense pouvoir battre le record avec une pression atmosphérique normale", explique-t-il sur le site internet de l'équipe Lotto-Soudal.


(LpR avec Fausto/Picture: Twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin