Tagtik

Adrie van der Poel: "Je n'ai voulu offenser personne"

Adrie van der Poel avait créé une certaine sensation, dimanche pendant les Championnats du Monde, avec une déclaration qui avait fait beaucoup de bruit dans le petit monde du cross: "Van Aert ne respire pas et roule comme si de rien n'était. L'écart est gigantesque. Qu'il ait fait aussi vite un trou de deux minutes n'est pas normal", s'était étonné le père de Mathieu pendant la diffusion du Mondial sur Sporza.

Des propos cryptés dans lesquels certains avaient vu une allusion aux soupçons d'utilisation de cortisone dans le peloton du cross. Ce que dément formellement van der Poel senior. "Je n'ai jamais eu l'intention d'offenser quiconque, mais on m'accuse de l'avoir fait. On a détourné mes propos", a expliqué Adrie van der Poel au micro de Sporza. "Wout roulait sans respirer: c'est un beau compliment. Et le signe que la condition est bonne et que tout va bien."

D'après Adrie van der Poel, son fils ne ruminera pas cette défaite pendant des semaines: "Le week-end prochain, il y a un autre cross à courir. Nous savions que tôt ou tard, la défaite viendrait et elle est venue au Mondial. S'il roule bien le week-end prochain, le stress sera oublié. Nous n'y pensons pas trop et nous continuons sur notre lancée."

(LpR avec DC/Picture: Photo News)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.

Prochain cross à suive en LIVE sur Proximus TV: dernière manche du Superprestige à Hoogstraten, le dimanche 11 février dès 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin