Tagtik

Scooore! League: Limburg United dans la cour des grands!

1. Limburg United continue d'épater tout son monde. Les troupes de Brian Lynch se sont imposées mardi soir à à Liège, en match avancé de cette 9e journée. Score final: 80-84, après prolongations. Liège Basket mettait le feu en ouverture des débats (29-11, 10e) mais les Limbourgeois se rebiffaient et avaient déjà retourné la situation à la pause: 37-38. Au retour des vestiaires, l'équipe locale remettait un bon coup d'accélérateur (61-49, 30e) mais Limburg United bouchait le trou in extremis avec un panier à 3 points de Thomas: 73-73 à la 40e et donc, prolongations. Des prolongations dans lesquelles les Limbourgeois se montraient les plus solides pour s'imposer finalement 80-84. Cela fait quand même 6 victoires en 8 matches pour les nouveaux venus dans l'élite du basket Belge. Il faudra compter avec eux cette année. Les Liégeois, qui restent bloqués à 2 sur 8, ne peuvent pas en dire autant...

2. En Eurochallenge, les Antwerp Giants ont gagné en déplacement chez les Finlandais de Kotka et conservent toutes leurs chances de qualification pour le prochain tour. Les Anversois ont signé un large succès (93-112), avec 33 points signés par l'intenable Kyle Fogg.

3. Okapi Aalstar est toujours invaincu, toutes compétitions confondues. Cette fois, les Okapis l'ont emporté au Danemark, en émergeant face à Bakken dans le dernier quart. Score final: 83-92. Après deux succès consécutifs dans son groupe, Mons a, lui, connu la défaite à Nanterre: 88-68.

4. Dans le groupe C de l'Eurocup, le Proximus Spirou a enregistré une lourde défaite face au Rome de Maxime De Zeeuw: 100-69. Avec 1 petite victoire en 6 matches, le prochain tour ressemble de plus en plus à un mirage inaccessible pour les Carolos. Par contre, si Ostende s'impose ce mercredi soir au Sleuyter face à Dijon, le BCO pourra continuer à rêver de qualification. (LPR avec DC/Picture : Belga)

Pour aller plus loin