Tagtik

Les tops et flops de la 7e journée de l'Ethias League

Top. Wen Mukubu (17 pts). On a parfois tendance à penser que Mukubu est essentiellement là pour faire le show. Mais le Belge démontre qu'il est aussi un joueur sérieux dans une équipe qui ne baigne pourtant pas dans la joie. Si le spectacle et les bisous à la caméra seront pour plus tard, en attendant, Wen gagne en crédibilité.

Top. Jason Westrol (28 points, 9 rebonds). On s'est planté. Le semaine dernière on vous disait que Jason allait rentrer une éval de 44 dans la droite ligne de ses derniers matchs. Mais en fait l'ancien joueur de Houthalen, c'est une blague ?, n'a pas fait mieux qu'un index 30. Le cancre.

Top. John Tofi (24 points, 11 rebonds, 6 assists). Big John avait besoin de prendre confiance après un début de saison pas vraiment conforme à ses ambitions. Brad Dean a lâché la bête face face au Brussels et le Brussels a été mangé par la bête. Aussi simple que ça. 

Flop. Mons. On va croire qu'on s'acharne mais ce n'est même pas vrai. C'est que Mons avait mis le niveau haut la saison passée et voilà. Plus de président, plus de Justin Cage et plus de joueurs. Encore une défaite, la 7e en 8 matchs. Le coach Defraigne veut un changement de mentalité dans les vestiaires. Encore heureux. Sinon va falloir passer à la caisse.

Flop. Pepinster. Pour être honnête, on ne sait toujours pas qui a été le plus médiocre dimanche soir. L'équipe animée par Julien Marnegrave ou l'arbitrage. Pas de bol pour les Wolves: ils étaient justement à la télé pour leur premier gros raté de la saison. A revoir. 

Flop. Tous les matchs. Soyons sérieux un instant, les 5 matchs de cette 7e journée n'ont pas été d'un niveau digne d'une D1. Une journée à oublier car on en a déjà connu des meilleures ! Comme la 8e qui arrive, on en est certain. BCO vs Okapi vendredi soir, c'est pas bon ça ?

Pour aller plus loin