Tagtik

Fusillade en Californie: plusieurs morts, le tireur abattu

Une nouvelle fusillade sanglante s'est produite dans une discothèque aux Etats-Unis, où ce genre d'attaques est malheureusement monnaie courante. Cette fois, de nombreux coups de feu ont été tirés dans un bar de la ville de Thousand Oaks, en Californie. Les faits se sont dérouléés mercredi soir, aux alentours de 23h20 heures locales (8h20 jeudi matin en Belgique).

Plusieurs personnes ont été tuées, et au moins onze ont été blessées. L'auteur des coups de feu est décédé à l'intérieur du bar, ont rapporté les services de pompiers et de police.

Les adjoints du shérif du comté de Ventura sont rapidement intervenus. Si l'on en croit le journal local "Ventura County Star", la police indique qu'il y a plusieurs victimes et un policier serait gravement touché. Au moins 30 coups de feu auraient été tirés dans l'établissement. De nombreuses ambulances ont été appelées sur place.

Selon les dernières informations disponibles, plusieurs morts sont à déplorer et au moins onze personnes auraient été blessées dont un agent de police. Garo Kuredjian, shérif du comté de Ventura, a tenu une conférence de dans laquelle il précise que le bilan est encore flou car les forces de police ne disposent pas encore d'informations complètes. Au moment de la fusillade, il y avait des centaines de clients dans la discothèque.

"Je me tenais près de la porte d'entrée et je parlais à mon beau-père quand j'ai soudainement entendu plusieurs fortes détonations, trois ou quatre. Je suis tombé par terre, j'ai levé les yeux et vu un gardien s'effondrer. Je l'ai vu touché, et je suppose qu’il est mort. Le tireur a lancé des grenades fumigènes partout, je l’ai vu derrière mettre en joue avec son arme derrière la caisse enregistreuse ... et il a continué à tirer, puis j’ai couru vers la porte principale", a déclaré un témoin en état de choc à ABC.

Paradoxalement, dans un rapport du FBI datant de 2013 Thousand Oaks était présentée comme l'une des villes les plus sûres des États-Unis...

Plus d'infos à venir...

(LpR/Picture :Twitter)

 

Pour aller plus loin