Tagtik

Anderlecht en 2018: 50% de défaites en déplacement!

Le Sporting d'Anderlecht de Hein Vanhaezebrouck n'est pas un produit d'exportation. En 2018, les Mauves ont perdu un match sur deux en déplacement. A Eupen, les Bruxellois ont non seulement été battus (2-1), mais en plus, ils ont livré un non match durant près d'une mi-temps. Inquiétant?

Le Mauves de Hein Vanhaezebrouck tardent décidément à trouver la bonne carburation. Dimanche au Kehrweg, le Sporting a fait peine à voir. Triste et morose comme une journée pluvieuse de mi-novembre contre une équipe qui émarge pourtant à la colonne de droite du classement. Les Mauves ont manqué de tout, d'idées, d'envie, d'inspiration. Comme s'ils n'étaient plus à l'écoute de leur coach.

En tout cas, les messages de Hein Vanhaezebrouck ont apparemment du mal à passer si on veut bien lire entre les lignes de ses réactions d'après-match. "En première période, on a vu un Eupen plein d'audace alors que nous, nous dégagions le ballon vers l'avant. Ce n'est pas ce que j'avais demandé", a notamment lâché l'entraîneur flandrien au micro de la RTBF qui a poursuivi son analyse sur le créneau de l'audace.

"C'est comme en boxe, si tu montes sur le ring et que tu n'oses pas, tu reçois des coups. Que tu sois Anderlecht, Bruges ou Courtrai, c'est la même chose. Si tu n'oses pas, tu es battu et c'est ce qui est arrivé. Eupen et Anderlecht, on a eu chacun une mi-temps mais on ne méritait pas de gagner" a conclu le mentor du Parc Astrid.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin