Tagtik

Un Belge sur deux ne se rend pas chez dentiste

Si l'on en croit la société de médecine dentaire belge, il apparaît qu'un Belge sur deux n'effectue pas sa visite annuelle chez le dentiste.

Si ce constant fait grincer les dents, il est quand même important de souligner que les Belges se rendent pourtant de plus en plus dans un cabinet dentaire et ce, toutes régions confondues.

Michel Devriese, porte-parole de l'institut, explique dans les colonnes de La Dernière Heure : "La situation est meilleure en Wallonie qu'à Bruxelles mais la Flandre reste devant. Au niveau régional, c'est dans le Hainaut que la situation reste la plus préoccupante au vu des chiffres. Il y a beaucoup de travail à faire là-bas en termes de sensibilisation. Toutefois, il faut noter que les Belges ont recours au dentiste au moins une fois par an, beaucoup plus qu'il y a 10 ans".

Si la situation s'améliore doucement, il reste encore de grandes disparités : "Il y a encore des familles qui utilisent une brosse à dents pour tout le monde", confie au journal une dentiste bruxelloise.

La société de médecine dentaire belge a bien l'intention de renforcer ses campagnes de sensibilisation dès l'année prochaine.

Pour rappel, depuis 2016, les personnes qui n'effectuent pas au moins une visite annuelle chez le dentiste sont moins bien remboursées. Une mesure pénalisante qui vise à améliorer le taux de visite annuelle chez le dentiste.

(JaG - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Pixabay)

JaG

JaG

Web content writer

Pour aller plus loin