Tagtik

Ce pays est complètement libéré du corona

En Nouvelle-Zélande, le dernier patient qui présentait encore des symptômes d'infection par le virus Covid-19 est enfin guéri: il a été autorisé à sortir de l'isolement. La Nouvelle-Zélande peut donc désormais se déclarer pays "sans corona".

Lors d'une conférence de presse, la Première ministre Jacinda Ardern a déclaré qu'elle avait "dansé" de joie lorsqu'elle avait appris la nouvelle. La vie en Nouvelle-Zélande peut à présent reprendre son cours normal, sans la moindre restrictions pour les contacts sociaux, dans les transports publics, la restauration ou les commerces.

Les frontières du pays restent fermées, sauf pour les Néo-Zélandais et leur famille proche qui peuvent entrer sur le territoire, mais doivent respecter une quarantaine de 14 jours.

En Nouvelle-Zélande, pays d'environ cinq millions d'habitants, on a dénombré au total 1.154 cas confirmés de contamination. Seules 22 personnes sont décédées des suites de l'infection au coronavirus.

La Première ministre Ardern a été saluée dans le monde entier pour sa gestion précoce de la crise corona en Nouvelle-Zélande, avec la mise en place d'un lockdown strict alors que le pays connaissait à peine 200 cas d'infections.

(Léopold Marie avec Fausto - Source: VRT NWS, Guardian / Image: Pixabay)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR en mouvement perpétuel - Sports, mobilité, environnement

Pour aller plus loin