Tagtik

Lukaku: "En Belgique, je reste un Africain"

Ce n'est pas la première fois que Lukaku s'exprime sur ses racines congolaises, sur son passeport belge et sur le fait qu'il ne se sent pas toujours accepté en Belgique...

Romelu Lukaku a levé un coin du voile sur ce que pourrait être son avenir quand il aura raccroché les crampons. "Après ma carrière, je veux devenir le premier entraîneur africain à réussir. En Belgique, je reste toujours un Africain. Je veux ouvrir des portes pour 'my people' '', explique l'attaquant des Diables et de ManUtd.

Des propos tenus par Lukaku dans une interview-vidéo où il est invité à donner ses impressions sur son après carrière, comme Neymar, Zidane, Cantona ou, Neymar. Une initaitive de OTRO, une nouvelle app foot.

Ce n'est pas la première fois que Lukaku s'exprime sur ses racines et sur le fait qu'il ne se sent pas toujours accepté en Belgique. "Quand tout va bien, je lis des articles qui parlent de moi, Romelu Lukaku, comme d'un attaquant belge. Quand ça se passe moins bien, je suis Romelu Lukaku, un attaquant belge d'origine congolaise. Qu'on aime pas mon style de jeu, OK. Mais je suis né ici. J'ai été éduqué à Anvers, Liège et Bruxelles. Je suis Belge. Nous sommes tous Belges. C'est ce qui rend ce pays si cool, pas vrai?", déclarait déjà Big Rom en juin.

(Lpr avec Skwadra - Source: OTRO/Illustration picture: Belga)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin