Tagtik

Journée nationale d'action contre les cambriolages

Bien que la police note une baisse par rapport aux années précédentes, le phénomène des cambriolages reste préoccupant en Belgique.

En 2018, 52.704 cambriolages, soit une moyenne de 141 vols par jour, sont commis sur notre petit territoire. "Même si on constate une diminution de plus d'un quart depuis 2014, la sensibilisation reste essentielle", rappelle le SPF Intérieur dans les colonnes de L'Echo.

Les coûts sociaux y afférents sont considérables : chaque année, ce type de délit coûte plus de 350 millions d'euros à la société.

Un cambriolage s'apparente à un véritable traumatisme. Toute la maison est chamboulée et vos objets de valeur ont disparu. Pourtant, de simples moyens peuvent vous aider à éviter les cambriolages.

Ce vendredi 18 octobre aura lieu la 6ème édition de la journée nationale d'action « 1 jour sans ». En visitant le site internet : http://www.1joursans.be/  vous y trouverez une carte qui vous permettra d'avoir un aperçu clair des initiatives organisées dans votre province en fonction de la date sélectionnée.

N'hésitez pas à vous rendre également sur la page Facebook de la campagne http://www.facebook.com/1joursans/ ou sur Twitter http://twitter.com/1joursans . Vous y récolterez d'intéressants conseils afin de sécuriser votre habitation : vidéos, images, événements relatifs à la prévention,...

(FvE - Source : L'Echo - Picture : Pixabay)

FvE

FvE

PR/Press/Copywriter - Coach en devenir - Reading addict - Globetrotteuse

Pour aller plus loin