Tagtik

Insupportable puanteur au Coq

Un équipe de scientifiques a travaillé d'arrache-pied, la nuit de mercredi à jeudi, pour évacuer la carcasse du rorqual échoué sur la plage du Coq.

Au total, plus de 25 scientifiques, étudiants et assistants vétérinaires issus de l'Institut des Sciences Naturelles et des facultés vétérinaires des universités de Gand et de Liège se sont donc attelés à découper le plus rapidement et précisément possible la gigantesque carcasse dans une course contre la montre inédite, afin que le cadavre du cétacé ne disparaisse pas avec la marée, relate La Dernière Heure.

Très vite, hier une série de curieux et de badauds se sont précipités sur la plage afin de voir le spectacle. Mais ont vite fait demi-tour... En cause, l'odeur insupportable dégagée par la carcasse morte du mammifère marin.

Les scientifiques se bouchent également le nez avec ce qu'ils peuvent: un mouchoir, une écharpe, les doigts,... Seuls les étudiants ne semblent pas trop incommodés par ce que l'on peut qualifier de véritable puanteur.

Pendant que des grues transportent des parties du malheureux animal, Sam, un étudiant, explique pourquoi il a le coeur bien accroché: "On est tous les jours en autopsie". Et de poursuivre en indiquant qu'il découpe des morceaux de l'animal pour les observer au microscope et vérifier qu'il n'y a pas de bactéries.

Une scène d'Halloween avant l'heure en quelque sorte...

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin