Tagtik

Greta Thunberg se remet d'une infection au Covid-19

Greta Thunberg a annoncé sur son compte Instagram, qu'elle se remettait (probablement) d'une infection au coronavirus. La jeune militante suédoise pour le climat écrit qu'elle s'est mise elle-même en isolement depuis deux semaines après avoir ressenti les symptômes de la contamination, "en même temps que mon père qui m'avait accompagnée à Bruxelles".

"En Suède, vous ne pouvez pas être testée au COVID-19 à moins d'avoir besoin de soins médicaux urgents. Ceux qui se sentent malades doivent rester à la maison et s'isoler. Je n'ai donc pas été testée pour le COVID-19, mais il est très probable que je l'ai contracté", écrit encore Greta Thunberg.

Elle termine son message par cet avertissement: "Je me suis finalement rétablie, mais CECI EST IMPORTANT: je ne me sentais pas vraiment malade ... ce qui rend les choses beaucoup plus dangereuses. Nombreux sont ceux (surtout les jeunes) qui ne ressentent pas les symptômes. Ils ne savent pas qu'ils ont le virus et peuvent le transmettre aux personnes appartenant à des groupes à risque. "

La militante pour le climat appelle chacune et chacun à respecter les conseils des autorités. "Ceux qui n'appartiennent pas à un groupe à risque ont une grande responsabilité. Ce que nous faisons peut faire la différence entre la vie et la mort."

(LpR avec Fausto / Source: Instagram / Picture: Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin