Tagtik

Coronavirus : quelles sont les activités les plus dangereuses ?

Une étude américaine, menée par l'Association médicale du Texas (TexMed), a analysé les risques encourus lors de nos activités quotidiennes pendant la pandémie de Covid-19, relaie La Dernière Heure. Basée sur une échelle allant de 1 à 10, l'étude classe le risque par son degré de dangerosité. Le chiffre 1 étant considéré comme un risque faible et le chiffre 10 comme un risque élevé.

Sans surprise, les cinémas et les lieux de culte sont des établissements où le risque est jugé élevé. En revanche, faire du shopping dans un centre commercial présente une dangerosité modérée. La menace est encore moins forte pour les courses au supermarché.

Tout en bas de l'échelle, on retrouve les activités à faible risque comme ouvrir son courrier, réaliser une commande à emporter au restaurant ou encore faire du camping. Passer quelques nuits à l'hôtel est classé entre faible et modéré.

Enfin, manger à l'intérieur d'un restaurant et s'offrir un verre au bar font partie des activités dites sensibles. La possibilité de contracter le virus dans ces lieux est considérée comme élévée.

(JaG - Source : La Dernière Heure - Picture : Pixabay)

JaG

JaG

Web content writer

Pour aller plus loin