Tagtik

Comment bien gérer vos congés en 2019 ?

En planifiant bien vos congés, 2019 vous permettra de profiter de longues pauses...

Avant de poser vos jours congés cette année, prenez soin de consulter d'abord le calendrier 2019. En effet, en planifiant quelques jours de ponts bien choisis, il vous sera possible d'augmenter judicieusement vos jours de congé cette année.

L'année 2019 comptant 11 jours fériés qui tombent en semaine, en plus des 20 jours de congé légaux et si l'on tient compte des week-end et des ponts, vous devriez pouvoir profiter de 51 jours de détente.

L'année a déjà bien commencé, le Nouvel An étant tombé un mardi, vous êtes sans doute déjà nombreux à avoir gagné un premier week-end prolongé de quatre jours.

Voici d'autres perspectives... Tout d'abord, le lundi de Pâques (22 avril) et celui de la Pentecôte (10 juin) qui vous tendent les bras pour un petit bonus de 2 week-ends de 3 jours. Idem pour la fête de la Toussaint qui tombe, cette année, un vendredi mais aussi l'Armistice (11 novembre ), un lundi. Quatre belles possibilités qui devraient vous permettre de prolonger agréablement vos périodes de repos à moindre frais.

Poser vos congés entre avril et mai, vous permettra également de profiter de longues pauses. Ainsi, en prenant congé les 29 et 30 avril ainsi que les 2 et 3 mai soit 4 jours, vous obtiendrez 9 jours de vacances consécutifs.

Seul bémol à ce calendrier 2019 : une journée de congé passera à la trappe. En effet, la fête nationale du 21 juillet tombe un dimanche. Quant à la nouvelle année 2019, elle commencera un mercredi.

Belle année 2019!


(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)

FvE

FvE

PR/Press/Copywriter - Globetrotteuse - AsiaMania - Reading addict

Pour aller plus loin